VERSION FRANCAIS DES REFLEXIONS DE GIULIA91:

 

Je me sens une stupide, ici assise à mon ordinateur écrire ces paroles. Et je me sens stupide parce qu’effectivement je pense qu’il est stupide pleurer autant pour deux personnes que je n’ai jamais connu. Mais au contraire je le fais, depuis il y a deux ans, quand j’ai su quel qui avait succédé.  Je me rappelle tout comme s’il avait succédé il y a cinq minutes. Pendant que je tentais en manière gauche de traduire de ce déteste anglais du site officiel de 15love… je n’y pouvais pas croire. Sans m’y apercevoir j’ai commence pleurer. Les lettres que je lisais étaient devenues opaques pour les larmes et, pendant que j’étais en train de lire, dans mon esprit je sentais ces paroles…

"You’re symphonic, you're the light of the moon, how could I forget you?"

Ces paroles autant belles que tristes que Emm Gryner avait écrit pour Jaclyn et Vadim. J’ai connu Jaclyn et Vadim grâce à  15love, comme tous en Italie (je pense) et je suis restée stupéfaite de leur manière d’être. Habituel les jeunes ne savent pas réciter, ici in Italie ils te débitent certains lourdauds qui ont la même expression quand ils rient, ils pleurent, ils sont enragés, ils sont étonnés exc. Mais dans leur mimique et dans leurs gestes, je voyais quelque chose de spécial, quelque chose de vrai… dans ces sourires autant solaires et …AUTHENTIQUES. 

Depuis j’ai su de leur mort, j’ai toujours cherché de comprendre quel que j’étais en train de faire dans ce moment, mais malheureusement il était passé désormais trop temps pour me rappeler. J’espère seulement de n’avoir pas lancer une boulette sur la tête de mon copain avant, où de n’avoir pas attacher une à mâcher sous mon table. J’espère d’avoir fait quelque chose beau. Mais j’espère n’avoir pas ri. Le seule pensée d’avoir ri propre dans le moment quand Jackie et Vadim mouraient, elle serait une chose très mauvaise.

Je sais seulement que depuis quel jour sentir leurs noms, il me donne un coup au cœur. Souvent je me retrouve penser à quel que serait survenu si ils n’étaient morts. Souvent je pense à comme serait continué 15love et leurs carrières, parce que d’une chose je suis certaine, ils auraient fait voie. Mais je pense aussi au douleur que leurs parents, ils ont ressenti, quand ils ont su que leur fils ils étaient morts, et, aussi, au énorme poids sur le cœur que ils auront pour leur vie entière. Une blessure qui est impossible de marginer, un douleur ainsi déchirant qui te consume chaque jour de plus. Le sens d’impuissance de ne pouvoir pas faire rien pour changer les choses.

Je m’unisse au leur douleur, aussi si il est naturellement plus petit.

J’espère un jour d’aller sur leurs tombes, en manière que ils puissent me regarder de là-haut, pour leur faire comprendre que j’y suis, et qu’il y aura toujours quelqu’un qui leur rappellera pour toujours, que leur souvenir, il ne sera jamais oublié. 

We’ll never forget you… 

You’re a star, a dream that never ends, fireworks around the bend, an angel on the river Thames, you must know you’re all the lights on the new year’s eve, quiet on the raging sea, …

How could I forget you? 

                                                                                                                                           Giulia91